Des certifications pour un numérique responsable.

Quoi de mieux que des formations pour apprendre et des certifications pour évaluer un niveau de maîtrise ? Connaître les fondamentaux d'une démarche, ses méthodologies, son vocabulaire et ses bonnes pratiques, permettent de poser sereinement les bases. Qualité Web et Éco-conception Web sont au coeur de cet engagement pour un numérique responsable.

Certification Éco-conception web.

Fredéric Bordage, expert français du numérique responsable, GreenIt et le Collectif Conception Numérique Responsable (CNumR), militent depuis 2004 en faveur d'une conception responsable des services numériques.
La certification Éco-conception web permet de comprendre les enjeux de la sobriété numérique et offre des clés pour agir concrètement.

  • Date d'obtention : Septembre 2020
  • Score obtenu : 84,9%

Certification Accessibilité numérique.

Défendre le droit pour les personnes en situation de handicap d'accéder au numérique : c'est le combat d'Access42, organisme de formation spécialisé dans l’accessibilité numérique. La certification "Développer et coder des sites accessibles" apporte des solutions pédagogiques et techniques pour concevoir des pages web conformes au RGAA.

  • Date d'obtention : Mars 2021
  • Score obtenu : 88,77%

Certification Opquast, qualité web.

Opquast, pionnier mondial de la qualité Web, est une structure française ayant pour objectif d’améliorer la qualité des services en ligne grâce des check-lists et des outils. La certification Opquast permet aux professionnels du web de se former et de faire reconnaître leurs compétences.

  • Date d'obtention : Août 2017
  • Score obtenu : 925 / 1000
Prendre contact